MEMBRES DE L'ÉQUIPE
Notre équipe est composée de 4 pôles fonctionnant en binômes
CAPUCINE CHIRON
Pôle Communication
"Je suis animée par le fait de rencontrer des paysans du monde, de créer des liens et échanger des savoir-faire sur le terrain. J'ai envie de reflechir avec l'équipe MJE et collectivement pour comprendre les acteurs locaux et les dynamiques des territoires dans lesquels ils s'inscrivent afin de trouver des solutions ensemble face aux enjeux présents"

CLÉMENTINE COUDERQ
Pôle commandiatire
"Touchée par les problématiques de développement des paysans face à l’influence des multinationales de l’agro-industrie, aux politiques territoriales, et aux enjeux climatiques, je souhaite travailler pour l'autonomisation des agriculteurs à travers le droit d'accès à la terre, au semences, la transmission de savoir-faire, etc.
Cette équipe de jeune expert est pour moi l’opportunité inouïe d’agir en faveur du droit des paysans."

LOUISE GENTILS
Pôle Commanditaire
"Pour faire face aux enjeux mondiaux alimentaires actuels il me paraît indispensable de promouvoir des systèmes agricoles pérennes qui soient en cohérence et donc propres à chaque contexte. Cette expertise est pour moi l'opportunité parfaite de soutenir une agriculture d'avenir. C'est à dire celle à échelle modérée qui puisse être bénéfique tant au consommateur comme au producteur et à l'environnement."

JULIA GROS
Pôle Coordination
"Originaire d'un monde paysan, je me suis toujours sentie liée aux éléments qui m'entourent et l'envie de les respecter. La promotion de l'agriculture paysanne me semble essentielle pour affronter les enjeux actuels afin que tout le monde et toutes choses trouvent sa juste place dans un monde en perpétuelle évolution."

JULIETTE LAFONT
Pôle Communication
"Engagée dans une association étudiante en agroécologie, le modèle d'une agriculture respectueuse et à l'écoute de l'environnement m'apparait comme la solution pour répondre aux besoins d'une population mondiale croissante. Les paysans sont la clé pour assurer la disponibilité et la stabilité alimentaire dans toutes les régions du monde."

HÉLÈNE LE HELLEY
Pôle Coordination
« Il faut rendre à l’agriculture sa place et son rang » Alphonse Karr. Engagée dans le domaine social depuis toujours, il me semble nécessaire de remettre en avant la place et l’importance des exploitations paysannes. Par ailleurs, en tant que femme, je me sens concernée par les problèmes que peuvent engendrer l’accès à la terre, et je veux continuer mon combat au nom de l’égalité.

NOS EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Mission de Découverte d'Initiative Sociale & Solidaire (MDISS)

Stage en exploitation agricole
Ouvrier pendant 2 mois dans des fermes aux statuts (GAEC, Bergerie, Association de producteurs...) & activités différentes (laitière avec & sans atelier de transformation, céréalières, maraichères, bovins viande...) toutes situées en France
Stage en entreprise
Stage de 5 mois dans des entreprises de différents pays (Pérou, Liban...)